Abdellatif Mekki : «Ennahdha ne compte pas retirer la confiance au président de la république»

POLITIQUE Tunisie


0 Partages

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, a indiqué, ce lundi 10 mai 2021, via Facebook, que son parti évitera les conflits avec le président de la république et tentera de résoudre les divergences des points de vue à travers le dialogue et un discours constructif.

«La position officielle du mouvement Ennahdha est le dialogue avec le président de la république pour dépasser la crise actuelle, malgré les nombreuses divergences avec les positions de la présidence sur de nombreux dossiers, dont le dernier est celui de la Cour constitutionnelle», a-t-il développé.

Et d’ajouter que «malgré les discours pointus de la présidence de la république, y répondre ne sert pas non plus l’intérêt national. La réponse doit plutôt consister en un discours constructif, qui exprime la différence avec respect, aborde les éléments de la crise, et se concentre sur le contenu».

Fidèle à son style communicationnel, Abdellatif Mekki cherche clairement à enfiler le costume de la sagesse, mais force est de constater qu’il n’hésite pas non plus à lancer des piques à Kaïs Saïed, dans le but de le sortir dans l’image du président
irraisonnable et tourmenté.

Dans le même contexte, Mekki a affirmé que retirer la confiance au président de la république ne fait pas partie du programme d’Ennahdha… comme s’il en avait vraiment le choix.

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *