Après l’annonce du confinement général : Stations de transport bondées, foule dans les commerces et embouteillages…

societe Tunisie


0 Partages

Un confinement général du 9 au 16 mai a été annoncé aujourd’hui par les autorités dans le cadre des mesures sanitaires visant à lutter contre le coronavirus. Après cette annonce de nombreux tunisiens ont afflué vers les stations de transport pour pouvoir rejoindre leurs villes, et éviter d’être bloqués à Tunis pour la fête de l’Aïd, d’autant que le déplacement entre les régions sera interdit durant toute cette période.

Si le chef du gouvernement Hichem Mechichi a cru bien faire en annonçant les mesures 48h avant leur entrée en vigueur, il n’en reste pas moins que l’effet de panique a poussé certaines personnes à se précipiter vers les stations de transport, alors que d’autres ont déjà pris la route pour rejoindre leur domicile familial, provoquant ainsi des embouteillages dans de nombreuses artères de la ville.

D’autres se sont précipités vers les commerces pour terminer les courses de l’Aïd ou encore pour faire des provisions puisque seuls les commerces de necessité vitale pourront ouvrir durant le confinement, les autres devront fermer du 9 au 16 mai.

Rappelons par ailleurs que durant le confinement, le couvre -feu débutera de 19h à 5h (au lieu de 22h-5h), que les souks, les marchés et les lieux de cultes seront également fermés.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *