Attayar appelle «les forces sociétales et démocratiques» à s’opposer au gouvernement Mechichi jusqu’à son départ

POLITIQUE Tunisie


0 Partages

Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 20 mai 2021, le Courant démocrate (Attayar) a appelé «les forces sociétales et démocratiques» à «unifier leurs efforts et s’opposer au gouvernement Mechichi jusqu’à son départ».

Cet appel a été précédé, dans le communiqué, par une explicitation des crises sanitaire, économique, financière, institutionnelle et politique que traverse le pays et qui rendent, selon Attayar, chaque jour passé avec le gouvernement de Hichem Mechichi très coûteux en termes de vies humaines et de biens, et ce, «en raison de son inefficacité et de sa tendance autoritaire».

Rappelons que le parti social-démocrate, dirigé actuellement par Ghazi Chaouachi, fait partie du Bloc démocratique à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dans une alliance parlementaire avec le mouvement nationaliste arabe Echaâb. Il s’agit du deuxième plus grand groupe parlementaire dans la mandature actuelle (2019 – 2024), en termes de nombre de députés, derrière celui d’Ennahdha qui, lui, soutient le gouvernement Mechichi.

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *