Basket – NBA – La triste première de LeBron James en 18 ans de carrière

SPORT

Séisme en NBA: courageux mais impuissants, à l’image de LeBron James orphelin d’Anthony Davis blessé, les Lakers ont été sortis dès le 1er tour des play-offs, battus (113-100) au match N.6 par Phoenix qui affrontera Denver, tombeur de Portland, en demi-finale à l’Ouest.

Cinq précédents

C’est la cinquième fois dans l’histoire de la ligue qu’un champion en titre prend la porte à ce stade de la saison d’après. San Antonio avait par deux fois subi cet échec (2000, 2015), tout comme Miami en 2007 et Dallas en 2012. James, lui, n’avait jamais encore connu d’élimination au 1er tour d’une phase finale. La dernière fois qu’il avait été écarté par une équipe de sa propre conférence remonte à 2010, en demi-finale de l’Est perdue avec Cleveland contre Boston.

A l’époque, cela avait eu pour conséquence de le voir quitter son Ohio de coeur pour rebondir à Miami, avec deux titres à la clé. Il est très peu probable que cette contre-performance soit suivie des mêmes effets, car le joueur de 36 ans est lié aux Lakers jusqu’en 2023, mais la frustration est immense de finir cette saison où rien d’autre qu’un «back-to-back» (doublé) semblait promis à L.A. Jusqu’à ce que les blessures s’en mêlent.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *