Bientôt une plateforme Econsulate destinée aux Tunisiens expatriés

POLITIQUE societe Tunisie


0 Partages

L’envoi de documents et de passeports aux expatriés tunisiens a progressivement repris après une suspension due au coronavirus, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre des représentants du peuple (ARP), lundi 24 mai 2021.

Le chef de la diplomatie tunisienne, qui parlait à la Commission des affaires des expatriés, a ajouté que le transfert des données personnelles et des documents avait été interrompu alors que les consulats remettaient des documents officiels et personnels via des valises diplomatiques afin de garantir la confidentialité des données.

Jerandi a également déclaré que les consulats et ambassades de Tunisie lanceront en novembre prochain une plate-forme électronique Econsulate, dans le but de fournir les services nécessaires aux expatriés.

La quarantaine obligatoire imposée aux voyageurs étrangers est une mesure sanitaire prise par le comité scientifique pour lutter contre le coronavirus, a ajouté le ministre des Affaires étrangères, en précisant que cette mesure restera en vigueur ou sera annulée en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *