Campagne numérique : «La politique n’est pas qu’une affaire d’hommes»

POLITIQUE societe Tunisie


3 Partages

Le Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (Credif) à lancé une campagne numérique de sensibilisation intitulée «La politique n’est pas qu’une affaire d’hommes», qui a démarré, sur la page facebook du Centre, le vendredi 30 avril et se prolongera jusqu’au 12 mai 2021.

Cette campagne de plaidoyer en faveur d’un accès égalitaire des femmes et des hommes à la sphère politique tend à déconstruire les stéréotypes de genre et à promouvoir le leadership des femmes en politique.

Elle se déroulera en deux temps. La première phase portant le slogan «La cuisine n’est pas qu’une affaire de femmes» vise à dénoncer les stéréotypes réduisant les femmes aux rôles domestiques et notamment à la cuisine, et ce particulièrement dans les médias audio-visuels pendant le mois de ramadan, et notamment à travers les spots publicitaires.

Des visuels et des vidéos mettant en scène des hommes répétant ce slogan ont été diffusés dans cette première phase.

La deuxième phase portant le slogan «La politique n’est pas qu’une affaire d’hommes» vise à mettre l’accent sur l’importance de l’implication des femmes dans la politique, leur potentiel en matière de leadership et leurs capacités à promouvoir une gestion inclusive de la société.

Cette partie s’appui sur des vidéos et des podcasts réalisés auprès des bénéficiaires de l’académie politique mise en œuvre par le Credif en 2019 soutenu par le Forum des Fédérations et le gouvernement canadien et qui a profité à 23 femmes engagées politiquement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *