Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur cardiaque

SPORT

Toujours hospitalisé après son malaise cardiaque lors du match contre la Finlande samedi, le milieu de terrain danois vivra désormais avec un défibrillateur a annoncé sa Fédération.

La star danoise Christian Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque lors de son entrée en lice à l’Euro de football samedi, va se faire implanter un défibrillateur cardiaque sous la peau, a annoncé jeudi la fédération danoise. «Après les différents examens du cœur subis par Christian il a été décidé qu’il devait porter un défibrillateur sous-cutané», connu sous le sigle de DAI (défibrillateur automatique implantable) indique la DBU dans un communiqué. «Cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme» du cœur», précise-t-elle.

Le Néerlandais Daley Blind continue de jouer avec un défibrillateur

Par ailleurs, la fédération ne donne aucune indication sur les conséquences pour la suite de la carrière du joueur de 29 ans de l’Inter Milan. Cette décision, prise par les spécialistes du grand hôpital danois où se trouve Eriksen depuis samedi, «a été acceptée» par le joueur et «confirmée par des spécialistes nationaux et internationaux qui recommandent ce même traitement», souligne la fédération. Des joueurs, comme le Néerlandais Daley Blind, ont pu reprendre leur carrière après avoir été équipés de cet appareil, qui permet de contrôler et de réguler le rythme cardiaque.

L’annonce de cette intervention médicale survient à quelques heures du coup d’envoi du match Danemark-Belgique à Copenhague (18h), pendant lequel un hommage du public au numéro 10 danois est prévu à la 10e minute. Un match que le champion d’Italie suivra avec attention, lui qui a donné des nouvelles rassurantes depuis son lit d’hôpital mardi : «Je vais bien, au vu des circonstances. Je dois encore passer des examens à l’hôpital mais je me sens bien. Maintenant, je vais encourager les gars du Danemark pour les prochains matchs.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *