Comment bien choisir son groupe électrogène ?

A LA UNE Tunisie




Vous faites des travaux et vous avez besoin d’un groupe électrogène pendant quelques jours ? Vous cherchez à louer un groupe électrogène pour votre chantier mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Très utiles pour apporter une continuité de l’électricité ou de la lumière quelles que soient vos conditions de travaux, il existe différents types de groupes électrogènes en fonction de vos besoins. Pour vous aider à louer le bon modèle, nous vous expliquons comment bien choisir son groupe électrogène.

Par Meriem Majdoub

Déterminer la puissance dont vous avez besoin

Premier critère déterminant pour bien choisir son groupe électrogène, vous devez connaître la puissance électrique dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux. Il existe en effet différents modèles qui vont délivrer des puissances plus ou moins élevées pour s’adapter à tous les chantiers. Ainsi, pour la location d’un groupe électrogène, vous devez savoir quelle puissance doit absolument avoir le modèle que vous allez sélectionner.

Choisir son groupe électrogène en fonction de l’usage prévu

Ensuite, vous devez prendre en compte l’utilisation que vous avez prévu de faire de votre groupe électrogène sur votre chantier. Par exemple, si vous souhaitez utiliser de manière intensive votre groupe électrogène, nous vous conseillons de partir sur un modèle avec un démarreur électrique. Vous avez en effet toutes les chances de vous lasser assez rapidement de tirer manuellement sur votre appareil pour le démarrer. Pour un usage intensif, vous devez aussi vérifier la consommation du réservoir du modèle que vous souhaitez louer ainsi que sa capacité. Sinon, vous risquez de ne pas avoir suffisamment d’autonomie avec votre groupe électrogène pour travailler comme vous le souhaitez sur votre chantier.

Vérifier que le groupe électrogène est adapté à vos conditions de travail

Enfin, vous devez vous assurer que le groupe électrogène est bien adapté à vos conditions de travail. Ainsi, nous vous conseillons de bien vérifier le niveau sonore du modèle que vous souhaitez louer. Certains modèles atteignent des niveaux sonores importants et ne peuvent donc pas être adaptés si votre chantier est dans un endroit enfermé par exemple. De même, nous vous suggérons de regarder le poids du groupe électrogène pour prendre un modèle adapté si vous avez besoin de le déplacer régulièrement. Enfin, notez que pour un chantier en extérieur, nous vous conseillons d’opter pour un groupe électrogène avec un moteur diesel qui sera plus adapté à vos conditions de travail.

Et vous, avez-vous déjà loué un groupe électrogène et sur quels critères avez-vous choisi votre modèle ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *