Coronavirus : A propos du variant sud-africain détecté à Nabeul

societe Tunisie


0 Partages

Dr Raja Mahfoudh Mechirgui, directrice régionale de la Santé à Nabeul est revenue ce lundi 10 mai 2021, sur le cas du variant sud-africain détecté dans la région.

Dans une déclaration aux médias, Dr Mechirgui a précisé que les équipes de la DRS ont été informées de l’arrivée de deux personnes du Burundi, en mission en Tunisie, dont une testée positive au coronavirus, suite à quoi, un séquençage a été effectué, confirmant qu’il s’agit du variant sud-africain.

Son accompagnateur a été testé négatif, précise-t-elle, en affirmant que la DRS a mené une enquête afin d’identifier tous les cas qui ont été contact avec le patient et que toutes les mesures ont été prises pour éviter la contamination d’autres citoyens.

Après une quarantaine le citoyen, qui a interrompu sa mission, est retourné au Burundi, alors que l’enquête de la DRS se poursuit, ajoute la même source.

Notons que le dernier rapport publié, hier, par la DRS, révèle la découverte de 91 nouveaux cas positifs au coronavirus et 5 décès au gouvernorat de Nabeul, ce qui porte le nombre total de contaminations depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie, à 19981, dont 648 décès.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *