Coronavirus : Découverte du variant sud-africain en Tunisie

societe Tunisie


0 Partages

Tout en rappelant la gravité de la situation sanitaire, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a annoncé ce samedi 8 mai 2021, la découverte de deux cas du variant sud-africain du coronavirus, en Tunisie.

«Si l’on ne respecte pas les mesures mises en place, nous risquons de faire face d’ici une vingtaine de jours à une 4e vague de la pandémie, d’autant que nous venons de découvrir deux cas du variant sud-africain, alors que des analyses sont en cours sur des cas dit suspects», a-t-il dit, en marge de sa visite au port de Radès, dans une déclaration à IFM.

Le ministre affirme que les contacts des personnes contaminées par ce variant sont sous surveillance, sachant que celui-ci est plus transmissible et induit une moins forte efficacité du vaccin.

Notons que Faouzi Mehdi, qui n’a pas précisé où ces deux cas ont-il été découverts, a rappelé la necessité que tous les Tunisiens s’engagent dans cette lutte contre la pandémie, en respectant les gestes barrières, en évitant la foule et les rassemblements et en portant le maque afin de se protéger et de protéger les autres.

Rappelons que les autorités ont annoncé un confinement général du 9 au 16 mai, avec un renforcement du couvre-feu (de 19h à5h ) et une interdiction des déplacements entre les régions.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *