Coronavirus en milieu scolaire : 55 décès et 10436 contaminations depuis la rentrée

societe Tunisie


0 Partages

Depuis septembre dernier et à ce jour, 55 décès et 10436 contaminations par le coronavirus ont été enregistrés en milieu scolaire, indique le ministère de l’Éducation dans un rapport publié hier, mercredi 5 mai 2021.

Les contaminations sont réparties comme suit : 4366 élèves, 4760 enseignants, 968 personnels éducatifs et 342 agents, précise le rapport du ministère qui indique également que 10220 contaminés ont pu guérir du coronavirus.

On notera que depuis la rentrée scolaire en septembre dernier, les autorités ont suspendu à plusieurs reprises les cours. La dernière suspension a été décidée le 18 avril dernier et se poursuit encore, à l’exception des classe de la 6e, de la 9e et du bac, qui ont repris lundi dernier, et ce en préparation aux examens nationaux.

Notons aussi que le Comité scientifique s’est réuni hier et a transmis ses recommandations à la la commission nationale chargée de la lutte contre le coronavirus, qui devra se réunir à son tour, cet après-midi, afin d’annoncer de nouvelles mesures.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *