Coronavirus – Fédération de l’enseignement supérieur : «Une reprise avant la mi-mai serait suicidaire»

societe Tunisie


0 Partages

Via un communiqué publié hier, lundi 26 avril 2021, la Fédération générale de l’enseignement supérieur, relevant de l’UGTT, a fermement mis en garde contre une reprise des cours universitaires en présentiel en ce moment et jusqu’à ce qu’il y ait un recul de l’évolution de la troisième vague de la Covid-19 en Tunisie.

«Une reprise des cours avant la mi-mai serait suicidaire», s’est alertée la fédération, en rappelant les propos du ministre de la Santé publique, Faouzi Mehdi, qui avait déclaré que le pic de l’actuelle vague épidémique est attendu à cette période-là.

La fédération considère que chaque retour avant cette date tuerait de nombreux universitaires et intervenants dans la vie estudiantine, tenant le gouvernement et le ministère de tutelle pour responsables si cela venait à se produire.

Elle a, sur un autre plan, appelé à inclure les universitaires dans la liste des personnes prioritaires pour le vaccin anti-Covid-19, dans la mesure où il s’agit d’un secteur vulnérable en raison des contacts avec des milliers d’étudiants provenant de différentes régions, dont certaines sont très fortement touchées par l’épidémie.

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *