Coronavirus – Tunisie : Amen Allah Messadi relativise l’amélioration de la situation épidémiologique

societe Tunisie


0 Partages

Sans remettre en question l’amélioration de la situation épidémiologique en Tunisie, ces derniers jours, le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Amen Allah Messadi, a tenu à relativiser ce fait, aujourd’hui, lundi 17 mai 2021, lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM.

Le médecin a, en effet, expliqué que la diminution des chiffres relatifs au nombre de nouvelles contaminations et de nouveaux décès dus à la Covid-19 est, en partie, due à l’Aïd El-Fitr, une période où les gens signalent moins ces cas et où le rythme de dépistage baisse également.

«Nous ne sommes pas encore entrés dans une phase positive et la vigilance est nécessaire. La pression sur les lits de réanimation se poursuit et il y a des patients aux urgences qui attendent la libération de lits», ajoute le chef de service de réanimation des brûlés au Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous.

Commentant la déclaration de l’ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, selon laquelle la 4e vague du coronavirus serait bénigne, le docteur a estimé que «nous sommes encore loin de l’immunité collective», soulignant l’importance de continuer à respecter les gestes barrière et de se faire vacciner.

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *