Covid-19 : Un cas du variant sud-africain détecté à Gafsa

societe Tunisie


0 Partages

La Direction régional de la Santé (DRS) de Gafsa a annoncé aujourd’hui, lundi 10 mai 2021, qu’un cas du variant sud-africain du coronavirus a été détecté dans la région, tout en appelant les citoyens à la vigilance et au respect des mesures sanitaires.

Dans son communiqué la DRS indique que ses services ont ouvert une enquête suite à l’enregistrement de ce cas dans la délégation de Gafsa sud, notamment pour suivre l’état des personnes ayant été en contact avec le concerné, tout en précisant que ce dernier a pu guérir du coronavirus.

«Protégez vous, protégez vos familles !» , appelle la DRS, en rappelant la necessité de se soumettre aux mesures et aux gestes barrières, à l’instar du port du masque et du respect de la distanciation physiques, entre autres consignes permettant de se prémunir du coronavirus.

Notons que le dernier bilan Covid de la région, indique que le dépistage de 53 nouveaux cas positifs et l’enregistrement de 4 décès supplémentaires à Gafsa, portant le nombre total des contaminations à 6130, dont 5462 guérisons, alors que 380 personnes ont succombé au coronavirus, dans la région, depuis son apparition en Tunisie.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *