Covid : Situation catastrophique à Kairouan, habitants en colère et soignants à bout de souffle

societe Tunisie




La situation sanitaire liée au coronavirus continue à se dégrader à Kairouan, où des habitants ont organisé aujourd’hui, samedi 19 juin 2021, un rassemblement devant le siège du gouvernorat pour appeler le gouverneur à démissionner et en l’accusant de n’avoir pas su gérer la crise sanitaire.

Avec un taux de positivité de 50%, la région fait face à une vague de la pandémie sans précédent, sachant que les patients sont de plus en plus jeunes et les cas de plus en plus virulent, face à des hôpitaux débordés et des unités Covid arrivant à saturation.

Les habitants reprochent au gouverneur d’avoir mal géré la crise sanitaire et d’avoir récemment déclaré que la situation était sous contrôle : Rien n’est sous contrôle, affirment les manifestants, qui ont appelé le responsable à démissionner et à s’excuser.

Des soignants, à bout de souffle, ont laissé explosé leur colère, l’une d’eux a même affirmé qu’un patient Covid décédé ce matin,n’a toujours pu être enterré et que le service est débordé, malgré le renfort qui y a été déployé, et en rappelant que l’unité municipale chargée de l’enterrement Covid travaille désormais jour et nuit.

«De quel contrôle parle le gouverneur ? Nous sommes débordés, fatigués, nous fonctionnons au système D et nous voyons des patients souffrir, d’autres mourir et parfois on ne peut plus rien faire pour eux», a-t-elle lancé, les larmes aux yeux.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *