Dégradation de la situation sanitaire à Kasserine : Appels à renforcer le couvre-feu et à durcir les mesures

societe Tunisie




Face à la dégradation de la situation sanitaire à Kasserine, marquée par une hausse du taux de contamination, la Commission régionale de lutte contre le coronavirus a organisé ce lundi 7 juin 2021, une réunion d’urgence afin d’étudier les actions à mettre en place dans la région.

Pr Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé et observateur au comité scientifique a pris part à cette réunion, à laquelle ont également participé des cadres médicaux et sécuritaires et des responsables de la Direction régionale de la Santé, qui ont tous affirmé la gravité e la situation sanitaire et sa dégradation ces derniers jours.

La DRS estime, dans ce sens, qu’il est nécessaire de renforcer les mesures sanitaires, notamment en décrétant le couvre-feu de 20h à 5h, en interdisant les rassemblements et en fermant les marchés hebdomadaires et les hammams.

Il a également été proposé d’interdire aux cafés et aux restaurants de servir leurs clients sur place et d’appliquer plus fermement la loi relative au respect des gestes barrières.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *