Des députés Qalb Tounes se rassemblent devant le Pôle judiciaire, où Nabil Karoui est en sit-in (Photos)

POLITIQUE Tunisie




Des députés de Qalb Tounes se sont rassemblés ce lundi 7 juin 2021, devant le Pôle judiciaire économique et financier à l’Avenue Mohamed V à Tunis, où le président de leur parti, Nabil Karoui a entamé ce matin, un sit-in, après avoir refusé de signer la prolongation de son arrestation préventive, qui daterait du 5 mai dernier.

Ainsi pour soutenir Nabil Karoui, les députés Qalb Tounes à l’instar de Foued Thameur, Oussama Khlifi, Samira Chaouachi, soutenus par leur collègue démissionnaire, Yadh Elloumi, ou encore l’avocat Ridha Belhaj, se sont rassemblés et ont demandé la libération du président du parti, en détention depuis le 24 décembre dernier et qui est poursuivi dans une affaire de suspicion d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent.

«Nabil Karoui est en détention depuis 214 jours, dont 34 jours de détention illégale et de séquestration. La loi exige donc qu’il soit libéré», indiquent les députés Qalb Tounes, et en affirmant que ce dernier a été convoqué ce matin devant le juge d’instruction du Pôle économique et financier, qui lui a présenté un PV daté du 5 mai 2021, pour la reconduction de son mandat de dépôt pour 4 mois supplémentaires.

La même source a ajouté que Nabil Karoui a refusé de signer ledit PV, et a annoncé devant le juge qu’il entre une grève de la faim pour dénoncer ce qu’il a qualifié de «procédure illégale».

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *