Djokovic rend fou de joie un jeune supporter

SPORT

Après avoir remporté son match contre Tsitsipas en finale de Roland Garros (6-7 [6], 2-6, 6-3, 6-2, 6-4) et s’offrir donc son deuxième titre Porte d’Auteuil, Novak Djokovic a offert sa raquette à un jeune en tribunes qui n’en revient pas.

L’image de ce jeune fou de joie lorsqu’il reçoit la raquette de Novak Djokovic tout juste sacré à Roland Garros a fait le tour des réseaux sociaux. À la fin de ce long match en cinq sets, dont les deux premiers perdus par le numéro un mondial, le Serbe se dirige vers les tribunes et offre à un jeune garçon entouré de sa famille, sa raquette. N’en croyant pas ses yeux, le jeune est fou de joie, saute et brandit cette raquette comme un réel trophée. Un moment hors du temps, alors que les organisateurs s’agitaient pour mettre en place le podium. Son bonheur communicatif n’aura pas tardé à être repartagé partout.

«J’ai eu envie de donner la raquette à la meilleure personne, c’est-à-dire lui» explique Djokovic

Après la cérémonie, Novak Djokovic a expliqué son geste envers son supporter en chef en conférence de presse : «Je ne connais pas ce garçon. Il était dans mes oreilles pendant tout le match, surtout quand j’étais mené deux sets à zéro. Il m’encourageait. Il me donnait aussi des tactiques.» Le numéro un mondial accorde même que ce jeune a eu un impact sur son match et qu’il tenait donc à le remercier : «Il m’a dit : « Garde ton service, prends une première balle facile, puis impose-toi, va sur son revers ». Il me coachait littéralement. J’ai trouvé ça très mignon, très gentil. Donc, j’ai eu envie de donner la raquette à la meilleure personne, c’est-à-dire lui, après le match. C’était en quelque sorte ma gratitude pour le fait qu’il soit resté avec moi et qu’il m’ait soutenu.»

Si le tennisman serbe empile les records, devenant notamment le seul joueur de l’ère Open à remporter au moins deux fois les quatre Majeur et remportant là son 19e titre du Grand Chelem, il aura aussi fait un (très) heureux à Paris ce dimanche. Pour des images qui resteront dans les mémoires de cette édition 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *