Dossier de la vaccination anti-Covid-19 : Saïda Garrach accuse et menace le gouvernement

POLITIQUE Tunisie


0 Partages

L’avocate et politicienne Saïda Garrach est revenue aujourd’hui, mercredi 26 mai 2021, via un bref statut Facebook, sur «les dépassements» du gouvernement concernant la campagne de vaccination nationale contre la Covid-19.

Garrach a notamment critiqué le fait que le gouvernement priorise, de plus en plus fréquemment, l’administration du vaccin contre la Covid-19 en fonction des emplois des citoyens.

«Les droits à la santé et à la vie sont humains et constitutionnellement garantis, en théorie, pour chaque citoyen. L’improvisation dans la détermination des priorités « sectorielles » quant aux droits à la santé et à la vie de la part du gouvernement-vacciné est de plus en plus fréquente, et ce, au détriment de la santé des citoyens et en opposition à tous les critères fixés au début par ce même gouvernement et aux critères scientifiques fixés par tous les États qui respectent leurs citoyens», a écrit l’ancienne porte-parole de la présidence de la république.

Rappelons que le gouvernement, ainsi que les professionnels de certains secteurs, à l’instar de celui de la sécurité et de l’éducation, ont bénéficié d’un traitement de faveur concernant la priorité à la vaccination, alors qu’au début, seul le personnel de la santé devait recevoir le vaccin avant les autres étant donné son exposition évidente au virus.

«Ne nous poussez pas à saisir la justice et ainsi vous seriez poursuivis par les dossiers de vos dépassements, même après votre départ», a finalement menacé la militante féministe en s’adressant au gouvernement.

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *