Ezzedine Saidane appelle à plus de transparence concernant les visites officielles de Hichem Mechichi

POLITIQUE Tunisie




Dans une déclaration accordée, ce jeudi 3 juin 2021, à Shems FM, l’expert en économie Ezzedine Saidane a appelé le gouvernement à faire preuve de plus de transparence quant aux dernières visites officielles du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, notamment au Qatar et en Libye.

Saidane ne comprend pas comment de telles visites ne soient pas accompagnées d’une publication des données officielles relatives à leurs objectifs et résultats. «Si les objectifs et les résultats ne sont pas publiés, la visite officielle de Mechichi n’est qu’un show», a-t-il estimé.

L’économiste a, par ailleurs, qualifié la situation économique du pays de très tendue, soulignant que la Tunisie doit mobiliser 23 milliards de dinars et non les 18,7 milliards de dinars tel qu’il est souvent communiqué.

Il a, d’un autre côté, prédit que le gouvernement refuse de soumettre un amendement à la loi de finances afin que ces chiffres alarmants ne soient pas révélés.

Il a également indiqué qu’il s’attend à une augmentation mensuelle des prix des carburants de 100 millimes, notant que toutes les mesures prises par l’État se basent sur des augmentations, sans enregistrer en contrepartie des revenus importants.

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *