Fillette abandonnée par une voiture diplomatique au bord de la route à El-Mourouj : L’ambassade de France en Tunisie réagit

societe Tunisie


0 Partages

L’ambassade de France en Tunisie a publié un communiqué dans la soirée de ce mercredi 26 mai 2021, suite à la vidéo publiée, hier ,par une citoyenne, montrant une fillette en pleurs, abandonnée au bord de la route par une voiture diplomatique. Une femme est finalement descendue du véhicule ,où le conducteur l’attendait, pour récupérer l’enfant… face à des témoins choqués par ce comportement, et qui ont appelé à enquêter sur cette affaire.

L’ambassade de France a affirmé qu’elle «tient à réagir à la polémique autour de cette vidéo», relayée par plusieurs médias : «mettant en cause un diplomate au volant de sa voiture» et confirme que le véhicule identifié par sa plaque minéralogique appartient bien à un membre de l’ambassade.

«Les accusations colportées sont sans fondement et portent atteinte à l’agent concerné», lit-on encore dans le communiqué de l’ambassaden qui réaffirme sa totale confiance en la justice tunisienne «pour établir la vérité des faits».

Notons que les témoins avaient filmé la plaque d’immatriculation ainsi que la femme qui est descendue du véhicule pour récupérer l’enfant, pieds nus et en larmes, après avoir interpelée par les témoins de cette incompréhensible et inimaginable scène.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *