Football – Bernard Tapie dans un état «très préoccupant» mais «son pronostic vital à court terme n’est pas engagé»

SPORT

Bernard Tapie va subir dans les prochains jours «plusieurs interventions» médicales pour traiter son cancer et «son pronostic vital à court terme n’est pas engagé», a déclaré jeudi à l’AFP un membre de sa famille. «Suite aux informations dans les médias sur son état de santé, sa famille tient à préciser que Bernard Tapie est actuellement en train de préparer une série d’interventions médicales (chimiothérapie, immunothérapie, cryogénie, radiothérapie, chirurgie) qui vont avoir lieu dans les prochains jours», a indiqué ce proche par téléphone. «En aucun cas», a-t-il ajouté, «il ne s’agit d’une entrée en soins palliatifs et son pronostic vital à court terme n’est pas engagé».

L’un des fils de l’homme d’affaires, Laurent Tapie, a déclaré jeudi matin sur BFMTV que son père était hospitalisé et que son état de santé était «très préoccupant». «Je ne vous cache pas que les chances statistiques quand on en est à ce stade-là sont épouvantables», a-t-il dit, en expliquant que les médecins ont constaté des «apparitions de nouvelles tumeurs depuis quelques jours» chez son père, atteint d’un cancer.

La justice rejette la demande de report du procès

Face à cette dégradation de son état de santé, la défense de l’ancien dirigeant d’Adidas a sollicité mardi un report de son procès en appel dans l’affaire de l’arbitrage controversé censé mettre un point final à son litige avec le Crédit Lyonnais concernant la vente de l’équipementier sportif. Une demande refusée par la cour d’appel de Paris «au motif que ce renvoi serait contraire au respect du délai raisonnable auquel les prévenus ont droit». Le procès se poursuit sans l’intéressé ni ses avocats.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *