Football – Coupe de France – Mbappé : «Si on perd ce championnat, c’est nous qui l’avons perdu, pas eux (les Lillois) qui l’ont gagné»

SPORT

Kylian Mbappé (attaquant du PSG, après la qualification pour la finale de la Coupe de France) : «On est très content d’aller en finale. La séance de tirs au but ? Stressant, surtout quand on ne tire pas (sourire) ! Mais j’étais très content parce que les coéquipiers ont super bien tiré, ils ont réalisé des gestes forts et ils nous ont envoyé en finale. (…) Dans le contenu, c’était une meilleure sortie que les précédentes. Après, ça n’a pas payé, on n’a pas gagné… Mais on doit se servir de ce type de match en ce qui concerne le contenu et améliorer ces détails qui font mal. On doit être plus tueur, on ne doit pas laisser cet espoir à l’adversaire. Mais dans le contenu, je pense que c’était intéressant. (…) Je me sens bien. J’essaie d’aider mon équipe à chaque fois que je joue et les coéquipiers me le rendent bien. Ils m’ont donné de super ballons, j’ai pu bien les exploiter. On continue à être décisif. C’est ce qui m’importe : aider mon équipe et gagner des titres. Une attitude de leader ? J’ai toujours voulu gagner, mais j’étais un peu plus centré sur moi-même. J’ai appris cela cette année. (…) Il y a encore deux trophées à aller chercher, on n’a pas encore perdu le titre de champion. On va se concentrer sur nos matches, on va tous les gagner et attendre quelque-chose. On ne peut nous en prendre qu’à nous-mêmes. Si on perd ce championnat, c’est nous qui l’avons perdu, pas eux (les Lillois) qui l’ont gagné. Le forfait face à Manchester City ? J’ai tout essayé afin de pouvoir jouer. J’étais le premier déçu. Mais l’équipe a essayé de donner le meilleur d’elle-même. Mais on peut être fier de notre parcours en Ligue des champions parce qu’on a tout donné. Il faut s’appuyer sur ce parcours.» (sur Eurosport)

Mbappé précise sa pensée au sujet du Losc

«Si on perd ce championnat, c’est nous qui l’avons perdu, pas eux (les Lillois) qui l’ont gagné.» Voilà ce que Kylian Mbappé a déclaré ce mercredi, sur Eurosport, après la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de France. Des propos qui ont pu être ressentis comme un peu abrupts, voire irrespectueux, du côté de Lille. Même si on en comprend bien le sens… Afin d’être sûr de ne froisser personne, notamment dans le Nord, le champion du monde de 22 ans a précisé sa pensée sur les réseaux sociaux, quelques minutes après son intervention à la télévision : «Lille ferait un beau champion s’ils sont couronnés, mais avec huit défaites, si nous perdons le titre, on est les seuls responsables.» Rappelons que le Losc dispose de trois points d’avance sur le club de la capitale au classement de Ligue 1 avant les deux dernières journées.

L’ouverture du score de Kylian Mbappé face au FC Metz

Mauricio Pochettino (entraîneur du PSG) : «C’est un vrai match de coupe, ils ne sont jamais faciles, les niveaux s’équilibrent avec la motivation, c’est la magie de la coupe. Le PSG a fait un bon match, on méritait d’aller en finale avant. Mais je sais qu’il y a parfois des choses incontrôlables, ce soir la chance n’était pas de notre côté, mais l’équipe a lutté, n’a jamais lâché, et nous sommes en finale. J’étais tranquille, je n’ai pas eu peur mais j’étais préoccupé. Tant d’occasions et ce résultat, c’était frustrant, nous avions tout fait pour aller en finale. J’ai laissé Neymar sur le banc parce qu’il a eu un peu de fièvre, il n’était pas en condition de débuter. Si on avait mené largement il ne serait pas rentré, mais à 2-2, quand il restait cinq minutes à jouer et qu’on pouvait finir aux tirs au but, je l’ai fait entrer en jeu. Dommage qu’il ait pris un carton jaune qui va lui coûter une suspension (a priori, Neymar pourra jouer la finale, ndlr).» (Propos recueillis en conférence de presse, avec AFP)

» LIRE AUSSI – Tops/Flops Montpellier-PSG : Mbappé si indispensable, Paris s’est fait peur
» LIRE AUSSI – Dans la douleur et aux tirs au but, le PSG se qualifie pour la finale

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) : «C’est dommage d’avoir perdu aux penalties, je pensais qu’on allait passer mais c’est manqué… Ce n’est pas passé loin. On a joué contre une belle équipe, qui nous a malmenés, mais avec nos valeurs de ne pas lâcher, on a continué à bien jouer, même s’ils ont eu beaucoup d’occasions, s’ils ont mené au score (deux fois après les deux buts de Mbappé), on a eu du mérite. Je suis fier de mon équipe, on s’est bien battu, on marque deux beaux buts (Laborde et Delort), mais malheureusement on perd aux penalties, il y en a toujours un qui manque, on aurait préféré que ce soit eux qui manquent… (A la fin) je pense qu’il y a penalty sur Daniel (Congré), il (Mitchel Bakker) le pousse dans le dos, ceux de la VAR, si c’est de l’autre côté, ils valident… (Kylian) Mbappé, il a du feu dans les jambes, la faculté de marquer, de dribbler, il a une aisance technique de très haut niveau.» (Propos recueillis en conférence de presse, avec AFP)

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *