Football – Equipe de France – Revue de presse sur le retour de Benzema : «l’une des plus grandes surprises de ces dernières années»

SPORT

«La sélection de Karim Benzema est l’une des plus grandes surprises de ces dernières années, si ce n’est la plus grande» commente Andres Onrubia dans AS. Le quotidien madrilène a d’ailleurs mis l’attaquant français en une ce mercredi, avec comme titre «Gracié» et évoquant «une attaque de rêve avec Mbappé et Griezmann». Un retour en sélection que bon nombre de supporters madrilènes espéraient, alors que l’attaquant du Real a marqué 29 buts en 45 matchs cette saison.

«Avec Benzema, Deschamps prend son meilleur joueur»

«Avec Benzema, Deschamps prend son meilleur joueur» poursuit le quotidien madrilène. «Il n’est ni celui qui marque le plus, ni celui qui délivre le plus de passes décisives, mais il est bien, le meilleur joueur français de l’année. Karim Benzema est devenu le leader du Real Madrid au fil des saisons. (…) Un joueur total qui, dès ce soir, sait qu’il reviendra sous le maillot de l’équipe de France» enchaîne Alberto P. Sierra, toujours pour AS.

Chez Marca, l’autre grand quotidien de la capitale espagnole, Benzema figure aussi sur la Une, dans un encadré : «Benzema revient avec la France». Et Pablo Polo, journaliste de Marca, semble également surpris par l’annonce de Deschamps : «C’est, sans aucun doute, la bombe de l’Euro étant donné que jusqu’à aujourd’hui personne n’avait parié que le sélectionneur français reviendrait sur ses positions, mais finalement, et pour plusieurs circonstances, Deschamps a rappelé le joueur qui vient d’être élu meilleur joueur français à l’étranger pour la deuxième année consécutive.»

«Il sait qu’avec Karim Benzema, il aura plus d’options pour gagner»

Marca défend le joueur du Real Madrid, qui a «patiemment a attendu sa chance à distance sans entrer dans la polémique (sic)», mais salue aussi le pragmatisme du sélectionneur français : «Qui connaît Didier Deschamps dit que par-dessus tout, à la fin ce qu’il veut c’est gagner avec la France et il sait que pour le moment avec Karim il a plus d’options. Le groupe de la France, avec l’Allemagne, la Hongrie et le Portugal, est le groupe de la mort. Deschamps ne pense pas à une chute précipitée, mais il sait que si cela se produit sans Benzema, tous les regards se tourneront vers le banc.»

Outre-Rhin, le quotidien Kicker constate également «La France fait revenir Benzema», l’Allemagne étant le premier adversaire des Bleus à l’Euro le 14 juin. Le journal évoque aussi la présence de Marcus Thuram et de quatre autres joueurs de Bundesliga (Tolisso, Pavard, Hernandez et Coman).

Autre futur adversaire de l’Equipe de France, le Portugal, réagit aussi à l’annonce du sélectionneur français. A Bola, O Jogo et Record évoquent tous le retour de Benzema, auteur d’une «saison exceptionnelle» pour O Jogo. Sans pour autant y consacrer leurs unes, davantage tournées vers l’annonce de la liste de Fernando Santos prévue jeudi.

«Les Français ont pardonné la star du Real»

En Hongrie, deuxième adversaire des Bleus le 19 juin prochain, le quotidien sportif Nemzeti Sport titre sur le retour de Benzema : «Benzema a été appelé» ajoutant «Les Français ont pardonné la star du Real». Et parle d’un même sentiment de surprise : «Après six ans, Karim Benzema est de retour dans l’équipe de France de football: c’est la plus grande sensation de l’annonce du capitaine fédéral Didier Deschamps.»

En France, l’annonce du retour de Karim Benzema en équipe de France est évidemment à la Une des nombreux journaux, à commencer par L’Equipe qui titre «La surprise du chef» avec une photo de Benzema. Le Parisien préfère lui titrer «Deschamps déconfine Benzema», en référence aux réouvertures des bars, cinémas et théâtres ce mercredi. La presse régionale aussi évoque son retour, Le Progrès à Lyon titre «Enfin !», L’Est Républicain «Deschamps absout Benzema» et La Provence parle d’un «incroyable retour» de Benzema.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *