Football – Etranger – Juventus- Milan AC : Objectif Ligue des Champions

SPORT

Ce dimanche (20h45), la Juventus et le Milan AC s’affrontent à Turin dans un match crucial. Les Milanais, 4ème et les Turinois, 3e ont le même nombre de points (69) et sont sous la menace du Napoli et de la Lazio qui jouent ce samedi.

Juventus : Plus dur sera la chute

Dur retour à la réalité pour la Juventus cette saison. Après avoir marché sur l’Italie pendant quasiment une décennie entière, les Turinois ne dominent plus comme avant. Si les Bianconeri ont toujours un effectif qui ferait saliver de nombreux clubs en Europe, il faut dire que la sauce ne prend pas cette saison. Intronisé entraineur l’été dernier, Andrea Pirlo est dans le dur. Cette année, la Juventus n’a jamais été dans le coup dans la lutte pour le titre et a été éliminée de la Ligue des Champions dès les huitièmes contre le FC Porto (1-2, 3-2). Si Cristiano Ronaldo continue à marquer et à rapporter des points à la Juventus, c’est une saison bien décevante pour les Turinois. Alors que la fin de saison approche, la présence de la Vieille Dame en Ligue des Champions la saison prochaine n’est pas encore garantie. Une absence dans cette compétition serait un cataclysme pour la Juve. La victoire est donc impérative ce soir pour les hommes d’Andrea Pirlo. À noter que la Juventus a un bilan mitigé contre ses rivaux cette saison (3 victoires, 2 nuls et 3 défaites), avant la réception du Milan AC, ce dimanche et de l’Inter dans quinze jours.

Milan AC : ne pas tout gâcher

Les Rossoneri avaient réalisé un très bon début de saison. Leaders de la 5e à la 21e journée, les hommes de Stefano Pioli ont perdu de précieux points. Longtemps à la lutte pour le titre, les Milanais ont laissé filer leur rival de l’Inter vers le titre. Désormais 4e avec deux points d’avance sur le 5e, Naples. Le Milan AC est dans l’obligation de prendre des points. Mais ce ne sera pas une mince affaire face à la Juventus, d’autant plus que les pensionnaires de San Siro ont du mal cette saison contre les «gros». En huit matches disputés contre le top 6, le Milan AC compte trois victoires pour cinq défaites, et les Lombards se déplaceront sur la pelouse de l’Atalanta lors de la dernière journée. Une non-qualification en Ligue des Champions serait un échec pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic. Absents de cette compétition depuis 2013-2014, les Milanais réalise leur meilleure saison depuis leur 3e place en 2012-2013. Si le Milan AC veut à nouveau redevenir une place forte du football européen, il faudra aller chercher les quatre premières places du championnat.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *