Football – Euro 2020 – 4-4-2 losange et trio Mbappé-Griezmann-Benzema… Les tentations de Deschamps contre le pays de Galles

SPORT

Envoyé spécial à Nice

Didier Deschamps était d’humeur badine mardi soir dans les travées de l’Allianz Riviera de Nice. Signe que «le groupe vit bien» et de la douceur qui entoure cette équipe de France avant son premier match amical contre le pays de Galles mercredi sur la Côte d’Azur (21h05). Habituellement, quand il s’agit d’évoquer son onze de départ ou la séance à huis clos à venir – souvent épiée par des journalistes curieux – le sélectionneur en dit peu ou botte en touche. A la veille de défier les Gallois dans une rencontre sans spectateurs – couvre feu oblige – et marquée par la possibilité d’effectuer six changements, «DD» a laissé planer le doute sur les contours de son équipe. Impression confirmée quelques minutes plus tard sur la pelouse magnifique de l’enceinte niçoise.

»LIRE AUSSI – France-Galles: les Bleus entrent en piste avec Karim Benzema en guest-star

Les Bleus devraient se présenter mercredi soir en 4-4-2 losange, modulable en 4-3-3, avec le fameux trio composé de Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Comme lors de l’opposition à Clairefontaine dimanche, le Madrilène sera dans l’axe, le Parisien axe gauche et le Barcelonais en position en soutien de ses deux compères dans le trafic. «Il y a une position de départ qui est celle-là, avec une liberté pour tout le monde, reconnait même le sélectionneur. A travers les discussions, les séances, le paper-board, ils savent ce que j’attends d’eux.» Charge à eux de répondre aux attentes de leur technicien, offensivement … et dans le respect et la quête de ce fameux équilibre collectif.

Pour le reste, les champions du monde, privés de Giroud, Kanté, Zouma (ménagé après la victoire en Ligue des champions avec Chelsea) et Lemar (de retour de blessure) mercredi soir, devraient se présenter avec un milieu à trois Rabiot, Tolisso et Pogba. Evolutif aussi en fonction de l’attitude du trio d’attaque, avec le Turinois capable d’apporter sur le côté gauche de l’entrejeu, idem pour le Mancunien à droite. Derrière, Hernandez, Kimpembe, Varane et Pavard composeront la ligne de quatre, devant Lloris, qui s’attend à fêter sa 100e sélection avec le brassard de capitaine autour du bras, chez lui à Nice.

La composition probable des Bleus :
Lloris (cap) – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Tolisso, Rabiot, Griezmann – Benzema, Mbappé 

Le sport en vidéo : les joueurs du FC Nantes fêtent leur maintien en Ligue 1 arraché contre Toulouse

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *