Football – Euro 2020 – Equipe de France : après l’échec de Benzema, Griezmann annonce rester «le tireur numéro 1» des penalties

SPORT

Il ne manquait qu’un but pour parfaire la prestation de Karim Benzema, mercredi dernier face au pays de Galles (3-0) pour son retour en équipe de France. Des occasions, le Madrilène en a eu. Y compris sur penalty, que le gardien Danny Ward a superbement repoussé en première période. Juste avant que Benzema ne s’élance face au Gallois, c’est Antoine Griezmann lui-même qui a pris le ballon et l’a mis dans les mains de son coéquipier. «Les grands joueurs sont suffisamment grands pour avoir leur ressenti», jugeait le sélectionneur Didier Deschamps à l’issue du match. Une analyse qui va dans le sens des déclarations d’Antoine Griezmann ce dimanche.

«J’ai de la confiance pour continuer à tirer les penalties. C’est moi qui peut décider ou non de le laisser à un autre, j’aime donner du plaisir et partager, il n’y a aucun souci», a expliqué Griezmann dans l’émission Téléfoot. «Mais je reste quand même le tireur numéro 1», a précisé le joueur du FC Barcelone. Ce statut, Griezmann avait du mal à l’assumer ces derniers temps : il a raté ses trois derniers penalties avec les Bleus, contre l’Albanie (4-1, le 7 septembre 2019), Andorre (3-0, le 10 septembre 2019) et enfin la Suède (1-0, le 5 septembre 2020).

Deschamps n’a «rien décidé» sur un ordre à une semaine de l’Euro

Au Barça, Griezmann s’incline devant Lionel Messi à ce jeu-là, tandis qu’au Real Madrid, Benzema les a longtemps laissé à Cristiano Ronaldo, puis à Sergio Ramos depuis trois ans. Les tireurs français sont finalement peu expérimentés. Mercredi, Deschamps confiait n’avoir «rien décidé» concernant un ordre de tireurs. Kylian Mbappé, Olivier Giroud ou Paul Pogba pourraient aussi s’essayer à la tâche lors des prochaines occasions. Peut-être ce mardi face à la Bulgarie. Ou le mardi 15 juin pour l’entrée en lice des Bleus à l’Euro face à l’Allemagne. Dans tous les cas, rien ne se fera sans le feu vert de Griezmann.

Le superbe but de Benzema avec le Real Madrid contre la Real Sociedad en janvier 2015

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *