Football – Euro 2020 – France-Bulgarie : Avec Kanté, sans Rabiot

SPORT

A une semaine d’une entrée en matière explosive contre l’Allemagne (15 juin, 21h00), Didier Deschamps alignera face à la Bulgarie ce mardi (21h10) ce qui ressemble de près à une équipe-type pour l’ultime répétition avant l’Euro. «Cela ne peut pas être une revue d’effectif», a prévenu le sélectionneur.

Tolisso relaie Rabiot

Devant l’indéboulonnable Hugo Lloris (101e capitanat mardi), le sélectionneur reconduira sa défense habituelle composée de Benjamin Pavard à droite, Raphaël Varane et Presnel Kimpembe en charnière, et Lucas Hernandez côté gauche. Sorti à la pause contre le pays de Galles après avoir reçu un coup sur un genou, ce dernier s’est entraîné normalement lundi au Stade de France et devrait bien tenir sa place. Ce n’est pas le cas d’Adrien Rabiot. En délicatesse avec une cheville, le Turinois, qui avait débuté à Nice la semaine dernière, s’est contenté d’un footing, comme Kingsley Coman qui se remet d’une petite alerte musculaire. Deux joueurs pour lesquels Deschamps ne prendra «aucun risque».

»LIRE AUSSI – Deschamps avant France-Bulgarie : «J’ai un groupe qui a du répondant, ils sont à fond»

En l’absence de Rabiot, Corentin Tolisso glissera du poste de sentinelle occupé face aux Gallois à celui de relayeur gauche, N’Golo Kanté retrouvant sa place en pointe base au milieu de terrain. Trop juste pour participer au premier match de préparation, quatre jours après son triomphe en Ligue des champions avec Chelsea, le Londonien ne jouera peut-être pas 90 minutes mardi. «J’ai à le gérer», a expliqué le sélectionneur en conférence de presse, rappelant qu’il avait droit à six changements. Paul Pogba à droite et Antoine Griezmann en pointe haute complèteront le losange du 4-4-2 désormais privilégié par Deschamps. En quête d’automatismes et de complicité, le duo Benzema-Mbappé sera renconduit devant.

Le onze probable des Bleus : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Pogba, Tolisso, Griezmann – Mbappé, Benzema

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *