Football – Euro 2020 – Inquiétude et frayeur pour Benzema, blessé contre la Bulgarie

SPORT

Envoyé spécial au Stade de France

Le moment de frayeur. Et des heures à venir pleines de doutes et d’inquiétudes pour l’équipe de France et Karim Benzema. Sorti à la 39e minute de jeu alors que les Bleus menaient face à la Bulgarie (1-0), l’attaquant madrilène a fait parcourir stupeur et interrogation au sein d’un staff français en plein questionnement sur le bord de la pelouse dionysienne ce mardi soir. Rapidement, Didier Deschamps a ordonné à Olivier Giroud de partir à l’échauffement pour procéder au changement. Sous les acclamations des 5000 spectateurs du Stade de France mais sans cacher une certaine grimace, le numéro 19 des Bleus a tenu à saluer les supporters d’un signe de la main avant de regagner les tribunes, avec la mine des mauvais jours.

«C’est une béquille, il a pris un bon coup sur le muscle au-dessus du genou. Il s’est arrêté puisqu’il sentait que ça durcirait… Il n’y a pas de risque à prendre de toute façon. Le staff médical est à son chevet.»

Les prochaines heures en diront plus sur la gravité de cette blessure mais il semblerait que Benzema ait été touché à la cuisse à la suite d’une béquille après un centre de Pavard sur lequel il est venu placer une tête sans danger devant le but bulgare (31e). D’emblée, le principal intéressé a fait la grimace, avant, quelques minutes plus tard, de demander à être soigné sur le bord de touche, avec un Didier Deschamps tout proche, venu s’enquérir de la sensation de son attaquant. Situation identique au coup de sifflet de la première période. Boitillant pour rejoindre le tunnel des vestiaires du Stade de France, Karim Benzema fut raccompagné par le sélectionneur, inquiet. «C’est une béquille, il a pris un bon coup sur le muscle au-dessus du genou, avoue « DD » au micro de M6. Il s’est arrêté puisqu’il sentait que ça durcirait… Il n’y a pas de risque à prendre de toute façon. Le staff médical est à son chevet.»

France-Bulgarie en images

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *