Football – Transferts – Le journal du mercato : Guendouzi dit oui à l’OM, Agüero attendu au Barça ce lundi

SPORT

Marseille va négocier pour Guendouzi (Arsenal)

Selon nos confrères du journal L’Équipe, Mattéo Guendouzi s’est entendu avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour revenir en France cet été. L’international tricolore (22 ans) était titulaire à Arsenal jusqu’à ce que sa relation avec son entraîneur, Mikel Arteta, atteigne un point de non-retour en fin de saison 2019-20. Le milieu défensif s’est relancé en prêt au Hertha Berlin, et il a récemment rencontré le président marseillais, Pablo Longoria, ainsi que l’entraîneur Jorge Sampaoli comme le révèle L’Équipe. Il ne reste plus pour l’OM qu’à se mettre d’accord avec Arsenal pour un transfert. Les Gunners seraient vendeurs alors que Guendouzi n’a plus qu’une année de contrat. Pas sûrs qu’ils cèdent aussi facilement William Saliba, également désiré par Marseille. L’ancien défenseur de Saint-Étienne (20 ans) ne s’est pas imposé à Arsenal, mais il a brillamment rebondi depuis janvier avec un prêt à l’OGC Nice. C’est justement un nouveau prêt que souhaiterait proposer l’OM au club londonien.

Le top 5 des buts de l’OM en Ligue 1 sur la saison 2020-21

Clauss (Lens) dans le viseur de l’Inter Milan

Pour sa première saison en Ligue 1, le latéral droit Jonathan Clauss (28 ans) a été aussi surprenant que le RC Lens, promu mais 7e au classement. Au point de figurer dans notre équipe-type de la saison, et de taper dans l’œil de l’Inter Milan, tout juste sacré champion d’Italie. D’après L’Équipe, Clauss serait vu comme un possible remplaçant à Achraf Hakimi, sur le point de rejoindre le Paris Saint-Germain. Des pourparlers seraient en cours. Le Français formé à Strasbourg est lié à Lens jusqu’en juin 2023.

Barcelone : visite médicale ce lundi pour Agüero ?

Samedi soir, Sergio Agüero a joué son dernier match avec Manchester City, battu par Chelsea en finale de Ligue des champions (0-1). L’attaquant argentin, qui fêtera ses 33 ans ce mercredi, a déjà officialisé son départ. Sauf retournement de situation, il poursuivra sa carrière au FC Barcelone, dix ans après avoir quitté l’Atlético pour Manchester City. Le quotidien catalan Sport évoque une visite médicale ce lundi. Il était en fin de contrat chez les Citizens et devrait s’engager pour deux ans avec le Barça. Agüero aurait accepté à condition que son ami et compatriote Lionel Messi (33 ans) prolonge bien son contrat. Le sextuple Ballon d’Or sera sans club dès le 1er juillet, mais les derniers échos de la presse espagnole laissaient entendre qu’un accord était proche d’être trouvé entre Messi et ses dirigeants.

Le doublé d’Agüero contre Everton pour son dernier match de Premier League le 23 mai dernier (5-0)

Leonardo Jardim vers Al-Hilal (Arabie saoudite)

Champion de France avec l’AS Monaco en 2017, Leonardo Jardim avait été limogé en octobre 2018… avant d’être rappelé trois mois plus tard, pour être à nouveau remercié en décembre 2019. Depuis, l’entraîneur portugais (46 ans) est resté dans l’ombre. Jusqu’à cet été ? Selon le réputé journaliste Fabrizio Romano (Sky Sports, The Guardian), Jardim est sur le point de s’engager pour un an avec Al-Hilal, tout juste sacré champion d’Arabie saoudite pour la deuxième saison consécutive. Il y entraînerait notamment l’ancien international français Bafétimbi Gomis (35 ans), auteur de 21 buts en 28 matches de championnat.

L’Atlético fait une offre pour De Paul (Udinese)

Considéré comme une valeur sûre de Serie A, le milieu offensif et capitaine de l’Udinese, Rodrigo De Paul, ne manque pas de prétendants. Sky Sport Italia informe que l’Atlético de Madrid est entré en négociations pour l’international argentin (27 ans). Une première offre de 20 M€ aurait été soumise. L’Udinese, 14e de Serie A, réclamerait au moins le double pour un joueur sous contrat jusqu’en juin 2024.

L’Atlético soulève le trophée de champion d’Espagne 2020-21

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *