Football – Transferts – Maignan quitte Lille pour l’AC Milan et son «projet très ambitieux»

SPORT

C’était attendu, c’est officiel. Tout juste auréolé d’un titre de champion de France avec Lille, le portier international tricolore (1 sél.) Mike Maignan file à l’AC Milan. Formé au PSG, le natif de Cayenne a signé jusqu’en 2026 et portera le numéro 16 en Lombardie, où il succédera à Gianluigi Donnarumma, libre à la fin de la saison. «Le Milan AC est un grand club, il y a beaucoup de pression, mais je ne viens pas pour faire oublier Gianluigi Donnarumma, c’est l’enfant du club. Je viens pour faire mon travail, rester professionnel et donner le meilleur de moi-même», a-t-il indiqué ce jeudi, lors d’un point presse à Clairefontaine, au sujet de la succession de l’international italien de 22 ans, évoqué à la Juventus.

Une chose est sûre : c’est le grand saut pour Maignan, qui va quitter les Dogues et la France pour un grand d’Italie, qualifié pour la prochaine Ligue des champions et où il côtoiera notamment un certain Zlatan Ibrahimovic, qu’il a croisé ces dernières années au Paris Saint-Germain. «Je sais qu’ils vont bien m’accueillir. C’est un grand club, avec de grands joueurs, une bonne équipe, ça va bien se passer. J’ai parlé avec Rafa (Leao, ancien de Lille qui évolue au Milan) et aussi avec Adrien (Rabiot, joueur de la Juve) du championnat. Je ne vous dirai pas tout ce qu’on s’est dit avec Paolo (Maldini, directeur sportif milanais), mais c’est un projet très ambitieux et ça va m’aider dans ma progression. Je sais que je peux apporter un plus à l’AC Milan», jure-t-il, affamé et ambitieux au possible. Et d’ajouter : «C’est un très grand club, avec un grand palmarès, beaucoup de légendes y sont passées. J’ai beaucoup entendu parler du Milan dans ma jeunesse. Je sais que la Serie A est un championnat très tactique et que les entraînements y sont très physiques. C’est ce dont on a besoin pour progresser, la tactique, le physique et la tête.»  

Deuxième départ acté chez les champions de France après celui de l’entraîneur Christophe Gatlier, et avant celui de Boubakary Soumaré à Leicester, Maignan, 25 ans, fait partie du groupe France appelé à disputer l’Euro 2020 (11 juin-11 juillet). Battu par le dernier rempart parisien Keylor Navas pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1 il y a quelques jours, dans le cadre des Trophées UNFP, il aura gardé les buts lillois à 180 reprises (65 clean sheets) depuis son transfert en provenance du club de la capitale, en 2015. Milan aurait déboursé 13 M€ pour l’acquérir.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *