Ghazi Chaouachi : «La libération de Nabil Karoui ne signifie pas qu’il a été innocenté»

POLITIQUE Tunisie




L’ancien ministre Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Courant Démocrate (​Attayar) estime que la la libération du président du parti Qalb Tounes Nabil Karoui, ne signifie pas que ce dernier a été innocenté, tout en rappelant que l’affaire est toujours en cours et que le concerné fait toujours l’objet d’une interdiction de voyage et que ses biens sont encore gelés.

Invité ce mercredi 16 juin 2021 à l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, Ghazi Chaouchi a également regretté que certaines parties cherchent à incomber l’incarcération de Nabil Karoui à Attayar : «Nous sommes un parti démocrate et la justice est indépendante. Il est vrai que nous avions porté plainte contre le président de Qalb Tounes, alors candidat à la présidentielle suite à l’affaire de lobbying, mais nous n’avons rien contre sa personne. Actuellement il est suspecté dans une affaire d’évasion fiscale et comme tout tunisien, il doit faire face à la justice qui donnera son mot à ce propos».

D’autre part, Ghazi Chaouachi a également dénoncé ce qu’il a qualifié de pressions exercées sur la justice, notamment lorsque les dirigeants Qalb Tounes qualifient Nabil Karoui de prisonnier politique, ou encore lorsque les députés de ce parti ont observé un sit-in entre autres comportements, nuisant à l’image de la Tunisie, dit-il.

«Nabil Karoui n’a jamais été un prisonnier politique, il fait l’objet de suspicions, et la justice tranchera. Nous souhaitons qu’il puisse bénéficier d’un procès équitable et nous faisons confiance à la justice, et faut-il, le rappeler, la Tunisie est un pays de droit», a ajouté Ghazi Chaouchi.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *