Golf – Tour américain – Wells Fargo : Rory McIlroy retrouve le chemin du succès et de la confiance

SPORT

Après un an et demi sans victoire, le Nord-Irlandais a de nouveau soulevé un trophée en remportant le Wells Fargo pour la troisième fois. De bon augure avant l’USPGA qui approche.

L’ancien n°1 mondial Rory McIlroy a mis fin à dix-huit mois de disette sur le circuit nord-américain (PGA)en remportant pour la troisième fois le Wells Fargo Championship après les éditions 2010 et 2015, dimanche à Charlotte (Caroline du Nord). Dans des conditions venteuses sur le parcours de Quail Hollow, le Nord-Irlandais âgé de 32 ans a rendu une 4e carte à 68, soit trois coups sous le par. Suffisant pour totaliser -10 et devancer d’un coup le Mexicain Abraham Ancer.

Ce 19e titre en USPGA est le premier depuis le WGC HSBC Champions à Shanghai en novembre 2019 et il le remporte à deux semaines du Championnat PGA, deuxième levée du Grand Chelem de l’année.

«C’est génial. Ce n’est jamais facile de gagner ici. J’ai l’impression que cela fait si longtemps depuis cette victoire en Chine en 2019. Le monde est un endroit complètement différent de ce qu’il était auparavant», a commenté le quadruple lauréat de Majeurs, en évoquant la pandémie de coronavirus.

Désormais coaché par Pete Cowen, l’ancien numéro un mondial fera partie des favoris dans quinze jours à Kiawah Island, parcours où il s’était imposé en 2012 lors de l’USPGA.

Outre Ancer, McIlroy a devancé le Norvégien Viktor Hovland et l’Américain Keith Mitchell, qui se partagent la 3e place à deux coups, Gary Woodland, vainqueur de l’US Open en 2019, se classant 5e à trois coups.

Classement du Wells Fargo Championship après le 4e tour (Quai Hollow – par 71):

1. Rory McIlroy (NIR) -10 (72-66-68-68)

2. Abraham Ancer (MEX) -9 (69-70-70-66)

3. Viktor Hovland (NOR) -8 (69-72-68-67)

. Keith Mitchell (USA) -8 (67-71-66-72)

… etc. 

Le classement complet avec Figaro Golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *