Golf – Tournois majeurs – USPGA : Dustin Johnson « à 100%» avant d’affronter l’Ocean Course

SPORT

Gêné par un genou récalcitrant ces dernières semaines, le n°1 mondial affirme qu’il est arrivé à Kiawah Island en pleine possession de ses moyens.

Le numéro un mondial Dustin Johnson s’est déclaré mercredi en pleine forme avant le championnat USPGA de cette semaine à Kiawah Island (Caroline du Sud), après avoir procédé à un dernier test de son genou. Le natif de Columbia – qui se situe à un peu plus de 200 kms de Kiawah Island – n’est pas dans sa meilleure forme ces derniers temps, mais il a précisé que son genou ne serait pas un problème pour tenter d’aller décrocher un titre majeur dans son État d’origine.

» LIRE AUSSI – USPGA : l’Ocean Course de Kiawah Island, un monstre à dompter

«Oui, la santé est bonne, a déclaré Johnson lors de sa conférence de presse pré-tournoi à Kiawah Island, où le premier tour commence ce jeudi à l’Ocean Course. Je voulais juste passer plus de temps à m’assurer que je me sentais à 100% cette semaine. J’ai bien travaillé à la maison, et oui, je me sens vraiment bien en arrivant cette semaine.»

Conditions de jeu

Au sujet de l’Ocean Course, Dustin Johnson ne redoute pas tant le « monstre » annoncé. Même s’il n’a pu se mettre dans les conditions de jeu qu’à l’occasion d’une seule session d’entraînement sur le parcours le mois dernier. Celui qui avait terminé 48e lors de la dernière édition du championnat de la PGA sur l’Ocean Course en 2012, a déclaré que le tracé proposait un test difficile car il oblige les golfeurs à frapper de longs clubs vers des greens très durs au milieu de vents tourbillonnants.

«C’est définitivement un parcours d’attaquant. Vous devez être capable de contrôler votre balle , a-t-il déclaré aux journalistes. Il faut être capable de choisir différents plans de jeu, de travailler le parcours de gauche à droite, ou de droite à gauche, et ça me convient.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *