Hichem Mechichi en visite officielle au Qatar au début du mois de juin

POLITIQUE Tunisie


0 Partages

Selon l’ambassadeur du Qatar en Tunisie, Saad Bin Nasser Al-Hamidi, le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, devrait se rendre au Qatar au début du mois de juin prochain.

Rappelons que l’ambassadeur qatarien et Hichem Mechichi se sont réunis hier, mardi 25 mai 2021, pour évoquer les perspectives de coopération et l’avenir des relations entre les deux pays. Une occasion au cours de laquelle, M. Bin Nasser Al-Jamidi a remis une correspondance au chef du gouvernement tunisien, venant de Khaled Bin Khalifa Al-Thani, premier ministre et ministre de l’Intérieur qatarien, dans laquelle il l’a invité à venir au Qatar.

L’ambassadeur a, dans le même contexte, affirmé que les relations entre la Tunisie et le Qatar se sont beaucoup consolidées lors des dernières années, précisant que le pays du Golfe arrive en tête de ceux qui investissent en Tunisie. Des investissements qui devraient se renforcer à travers de nouveaux projets, a-t-il ajouté.

Rappelons qu’au début du moi de mai, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait lui aussi effectué une visite, politique mais à titre personnel, au Qatar, un pays qui soutient depuis plusieurs années l’islam politique dans le monde arabe.

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *