Jendouba : Les listes indépendantes remportent les municipales à Ain Sobh

POLITIQUE Tunisie




Les résultats des élections municipales partielles organisée à Ain Sobh (Jendouba), organisées hier, dimanche 6 juin 2021, après la dissolution du conseil municipal en janvier dernier, révèlent que les listes indépendantes l’ont emporté sur celles partisanes, notamment le parti islamiste Ennahdha, qui a remporté uniquement 2 sièges.

En effet selon les résultats préliminaires présentés par l’Instance régionale indépendante pour les élections (Irie) Ennahdha n’a remporté que deux sièges et le mouvement Al-Chaab, un seul, alors que les autres partis ne sont pas représentés.

Ci dessous les premiers résultats :

  • Iklaa (liste indépendante) : 7 sièges;
  • Khomsa (liste indépendante) : 4;
  • Tahadi (liste indépendante) : 4;
  • Ennahdha : 2;
  • Mouvement Echaab : 1;

L’Irie a également précisé que le nombre des électeurs inscrits est de 10842, avec un taux de participation de 22,8%, dont uniquement 32,9% de femmes.

Rappelons que le conseil municipal d’Ain Sobh a été dissous au mois de janvier 2021 après la démission de 7 membres en raison du «faible rendement du maire et du secrétaire général de la municipalité et l’absence de projets de développement au profit de la région notamment en matière d’infrastructure.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *