Jeux olympiques – Tokyo 2020 – Neymar voudrait disputer les Jeux olympiques de Tokyo

SPORT

À l’instar de son partenaire Kylian Mbappé, Neymar souhaiterait lui aussi participer aux JO cet été. Si cela semble compromis pour le Français, le Brésilien pourrait en revanche être présent au Japon du 22 juillet au 7 août prochain avec la Seleção.

JO ou Copa America ?

Cependant, Neymar va devoir faire un choix.  En effet, selon la presse brésilienne, le PSG ne semble pas contre l’idée de laisser Neymar faire les JO à condition qu’il renonce à la Copa America prévue du 10 juin au 11 juillet prochain en Argentine et en Colombie. Une participation à ces deux compétitions compliquerait la préparation de Neymar pour la saison à venir et lui laisserait très peu de jours de repos. Ceci étant, le Brésilien avait déjà dû faire un choix similaire en 2016. Désireux de participer aux JO de Rio, le Barça ne souhaitait pas que son joueur fasse la Copa America et les JO. L’ancien joueur de Santos avait finalement renoncé à la Copa America pour participer au tournoi olympique. Un choix judicieux puisque «Ney» a remporté l’or olympique sur la pelouse du Maracana. Il s’agirait néanmoins d’un coup dur pour la fédération brésilienne même si la Seleção a remporté la dernière édition de la Copa America en 2019 sans Neymar, blessé.

Troisième olympiade pour Neymar ?

Si Neymar venait à participer aux JO de Tokyo, il s’agirait de sa troisième participation. En 2012, le joueur du PSG avait participé aux JO de Londres mais il avait dû se contenter de la médaille d’Argent avant de prendre sa revanche quatre ans après à Rio. Malgré la jeunesse de l’effectif olympique brésilien, l’ancien Barcelonais est persuadé que le Brésil est à même de remporter la médaille d’or une nouvelle fois.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *