Kaïs Saïed cible d’une tentative d’assassinat ? Ouverture d’une enquête

POLITIQUE Tunisie




Le ministère public a annoncé, ce jeudi 17 juin 2021, l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant les affirmations du président de la république, Kaïs Saïed, qui font état d’une tentative d’assassinat qui le viserait.

Saïed a laissé entendre, le 15 juin 2021, lors de sa réunion avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, ainsi que 3 anciens chefs de gouvernement, qu’une personne, partie à l’étranger, avait planifié son éviction par tous les moyens, y compris l’assassinat.

«Le dialogue ne peut être abordé de la même manière que les anciens dialogues. Les vrais patriotes n’organisent pas de réunions à l’étranger en vue de trouver un moyen pour écarter le président de la République même en l’assassinant», a-t-il dit.

D’après un communiqué du ministère de la justice, la ministre par intérim, Hasna Ben Slimane, a autorisé le procureur de la république près de la Cour d’appel de Tunis à entamer l’enquête relative au sujet, et ce, en application de l’article 23 du code des procédures pénales. 

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *