La DGPR sur l’hospitalisation de Karoui : «Nous n’en avons pas informé la famille car ce n’était pas un cas critique»

POLITIQUE Tunisie




Le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation (DGPR), Sofien Mezghich, est revenu, ce matin du lundi 14 juin 2021, sur le transfert du président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, de la prison de Mornaguia à l’hôpital Mongi-Slim de La Marsa, sans en avoir informé ses proches.

Lors de son intervention sur les ondes de Shems FM, M. Mezghich a, d’abord, affirmé que toutes les précautions sécuritaires et psychologiques ont été prises lors de ce transfert, précisant que Nabil Karoui avait ressenti des douleurs au niveau de la poitrine, et que c’est la médecin de la prison qui a autorisé son hospitalisation après l’avoir consulté.

Il a ajouté qu’après coordination avec le ministère de la Santé publique, il a été décidé de le transférer à l’hôpital Mongi-Slim.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles les proches du politicien n’en ont pas été informés, Mezghich a répondu que Karoui ne bénéficie d’aucun traitement de faveur et que sa direction ne peut pas tenir au courant les familles des 22.000 prisonniers de ce genre de nouvelles, assurant que seulement dans les cas sanitaires critiques que les proches sont appelés.

Une réponse peu convaincante, tout de même, parce qu’un transfert à l’hôpital n’est pas un événement trivial pour les proches de la personne concernée, et que, humainement et éthiquement, il est important de les en tenir au courant et de les rassurer, d’autant plus que dans le cas d’une célébrité, il y a toujours le risque d’apprendre la nouvelle via les médias ou les réseaux sociaux, et que des rumeurs malveillantes peuvent également filtrer.

De son côté, Qalb Tounes, a fait, comme d’habitude, du sensationnel, via un communiqué qui met en garde contre l’intention d’assassiner Nabil Karoui, rappelant que ce dernier observe une grève de la faim depuis 10 jours.

C. B. Y.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *