La femme arrêtée en possession d’une Kalachnikov à l’aéroport de Tunis, poursuivie pour appartenance à un groupe terroriste

societe Tunisie




Arrêtée le 28 mai dernier à l’aéroport de Tunis-Carthage en possession d’une Kalachnikov, la femme d’origine maghrébine, a fait l’objet d’un mandat de dépôt et sera poursuivie pour appartenance à un groupe terroriste.

Le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste a également émis, ce vendredi 11 juin 2021, un autre mandat de dépôt à l’encontre d’une autre femme qui accompagnait la suspecte, en provenance d’un pays africain, alors qu’un mandat d’amener a été émis à l’encontre d’un 3e suspect, qui est en fuite.

Les 3 individus sont suspectés d’appartenance à une organisation terroriste opérant à l’intérieur et à l’extérieur du pays et de fournir des armes à celle-ci, dans le but de commettre des crimes terroristes, précise Mohsen Daly, porte-parole du Pôle judiciaire et du Tribunal de Tunis, dans une déclaration à l’agence Tap.

Rappelons que la voyageuse a été interceptée à l’aéroport par les agents sécuritaires et les douaniers chargés de la fouille des bagages, qui ont découvert la Kalachnikov (sans chargeur), dans les affaires de la passagère.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *