La pouliche d’Antoine Griezmann termine… dernière du Prix de Diane

SPORT

Le lendemain du triste match nul des Bleus face à la Hongrie, Antoine Griezmann a vu sa pouliche, Natsukashi, terminer à la dernière place de la prestigieuse épreuve hippique. Dur week-end.

S’il a la tête à l’Euro avec l’équipe de France, Antoine Griezmann avait le cœur du côté de Chantilly ce dimanche après-midi pour suivre l’incontournable rendez-vous de l’élégance des courses hippiques, le Prix de Diane Longines. L’attaquant des Bleus, qui a demandé à Didier Deschamps de faire en sorte que l’entraînement du jour ne se déroule pas pendant l’épreuve, a suivi avec assiduité depuis son hôtel à Budapest la prestation de sa pouliche de trois ans, Natsukashi, sur l’hippodrome de Chantilly.

«Je pense qu’on a nos chances» avait déclaré enthousiaste, «Grizou» propriétaire depuis quatre ans de d’une écurie de chevaux de course, sa deuxième passion après le ballon rond. Sous les yeux de Tony Parker, lui aussi amoureux des courses hippiques, Natsukashi (confiée au jockey Sébastien Maillot) n’a pas vraiment brillé dans l’Oise, devant se contenter de la dernière place au classement de la plus prestigieuse des courses européennes pour les pouliches âgées de trois ans. Un résultat bien en deçà des espérances du clan Griezmann, bien loin de Joan of Arc qui s’est imposée entre les mains d’Ioritz Mendizabal.

Tony Parker était présent à Chantilly ce dimanche. BERTRAND GUAY / AFP

Griezmann rêve de remporter le Grand Prix d’Amérique un jour

Une déception pour Tricolore qui avait remporté son premier quinté en plat à Paris-Longchamp grâce à Hooking en avril dernier mais qui ne viendra pas entamer son enthousiasme pour ce sport. La star des Bleus, qui accompagnait adolescent son papa sur les hippodromes, nourrit de grandes ambitions pour son écurie à l’avenir. «Mon rêve est de gagner le Grand Prix d’Amérique avec l’un de mes chevaux, ce serait grandiose», a même clamé l’international dans un entretien accordé au Figaro vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *