Le Comité scientifique approuve des révisions relatives au confinement dans les hôtels pour les voyageurs arrivant en Tunisie

societe Tunisie


0 Partages

Suite aux demandes émanant de plusieurs parties, appelant à revoir les mesures relatives à la mesure du confinement obligatoire dans les hôtels pour les voyageurs arrivant en Tunisie, le comité scientifique s’est réuni dans l’après-midi de ce mardi 25 mai 2021 et a approuvé des révisions qui ont été transmises à la commission nationale chargée de la lutte contre le coronavirus et qui seront annoncées d’ici-sous peu.

A en croire des députés membres de la commission des Tunisiens à l’étranger, le comité scientifique a proposé des recommandations à la commission scientifique, notamment celle de maintenir cette mesure uniquement pour les voyageurs en provenance de pays, où il les variants dangereux du coronavirus sont dominants .

C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Amenallah Messaadi, membre dudit comité, dans une déclaration ce mardi 25 mai 2021, à Mosaïque FM, tout en affirmant que la liste des pays classés dangereux sera élaborée et diffusée dans les plus brefs délais.

La même source a ajouté que tous les voyageurs arrivant en Tunisie (sans exception) devront présenter un QR code transmis par un laboratoire prouvant que le test PCR effectué est négatif : «Cela mettra fin à la polémique sur le trafic de faux tests», a-t-il précisé en dénonçant au passage la décision prise il y a deux jours, permettant aux voyageurs arrivant de Libye, d’être exemptés du confinement obligatoire dans les hôtels.

«Cette décision est inappropriée et le comité scientifique n’a rien à voir avec ça. Nos frères Libyens devront se soumettre aux nouvelles mesures que le comité a proposé et transmis aux autorités et qui seront bientôt annoncées», a-t-il ajouté.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *