Le directeur régional de la Santé s’exprime sur la vidéo TikTok filmée par des résidentes dans une salle d’opérations à Béja

societe Tunisie


0 Partages

Le directeur régional de la Santé de Béja, Elyes Ammar, est revenue aujourd’hui, mercredi 5 mai 2021, sur la vidéo TikTok filmée par des résidentes dans une salle d’opérations à l’hôpital et qui a suscité la polémique sur les réseaux sociaux.

Dr Elyes Ammar a affirmé qu’une enquête a été ouverte dès la diffusion de cette vidéo tout en affirmant qu’il comprend la réaction des personnes qui ont critiqué la diffusion de cette vidéo, où l’on voit des soignants chantonnant et dansant alors que d’autres réalisaient des sutures sur une patiente qui venait d’accoucher.

Tout en comprenant cette polémique le directeur régional de la Santé, a néanmoins affirmé que contrairement à ce qui a été diffusé sur les réseaux sociaux et les médias, la patiente était bel et bien informée et avait donné son accord : «la dame âgée de 28 ans avait été admise en extrême urgence et risquait de perdre son bébé. L’équipe médicale est parvenu à le sauver et la maman a laissé exploser sa joie en lançant des youyous», a-t-il indiqué dans une déclaration aux médias.

«Le Staff médical qui était en garde depuis 6 jours, était également heureux et a souhaité immortalisé ce moment», a ajouté Dr Ammar, en rappelant que le service maternité de l’hôpital souffrait d’un manque de moyen et de personnel et lorsque j’ai convoqué les soignantes elles m’ont expliqué que c’était un moyen d’exprimer leur joie et qu’elles ne voulaient porter préjudice à personne.

«Je comprends toutes les réactions même si elles sont démesurées et je soutiens, cependant, mes enfants, car ils sont engagés et très fatigués et qu’ils ont spontanément cette vidéo sans aucune arrière pensée», a ajouté Dr Ammar en indiquant que les soignantes que l’on voit sur la vidéo se sont effondrées après la vague de critiques et d’insultes dont elles ont fait l’objet.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *