Le journal du mercato : Lenglet et Fofana pistés par Newcastle, Haaland aurait rendez-vous avec Manchester City

SPORT

Une doublette française qui plaît à Newcastle, Manchester City qui avance pour Haaland ou le prix de Tchouaméni qui fuite : retrouvez toutes les informations du mercato football de ce mercredi 13 octobre 2021.

Réunion City-Raiola en janvier pour Haaland ?

Le célèbre agent Mino Raiola, qui compte Erling Haaland parmi ses clients, va rencontrer les dirigeants de Manchester City en janvier prochain, nous apprend le Times . Ils discuteront d’un possible transfert de l’attaquant du Borussia Dortmund, courtisé par les plus gros clubs du monde depuis un an et demi. Haaland (21 ans) serait la priorité des Skyblues après avoir échoué dans le dossier Harry Kane, retenu à Tottenham. Manchester United serait le principal concurrent à City dans ce dossier, devant le Real Madrid et le PSG. Mais City aurait un atout unique dans sa manche : les patrons de Puma, qui espère sponsoriser Haaland quand son contrat à Nike expirera en janvier, sponsorisent Manchester City et ont conservé des liens forts avec Alf-Inge Haaland, père du jeune Norvégien et ancien footballeur pro. Le feuilleton ne fait que commencer.

À VOIR AUSSI – Les magnifiques buts de Guerreiro et Haaland contre l’Union Berlin le 19 septembre dernier (4-2)

Un duo français Lenglet-Fofana à Newcastle ?

Fort de ses nouveaux propriétaires saoudiens, Newcastle, certes provisoirement relégable en Premier League, nourrit de grandes ambitions sur le marché des transferts. Selon RMC Sport , l’une des premières grosses recrues espérées serait Wesley Fofana. Newcastle a informé Leicester qu’une offre risque de tomber pour le défenseur français de 20 ans. L’ancien Stéphanois était un titulaire indiscutable la saison dernière chez les Foxes, 5es de Premier League et vainqueurs de la FA Cup, mais n’a plus rejoué depuis sa fracture du péroné survenue en août. Il devrait revenir à la compétition en décembre. Fofana avait coûté 35 M€ à Leicester l’an dernier.

Mais il n’est pas le seul défenseur tricolore qui intéresse Newcastle. Après le droitier Fofana, les Magpies se sont renseignés sur le gaucher Clément Lenglet, à en croire le quotidien catalan Sport . Le Barcelonais (26 ans), en perdition la saison dernière, n’a joué que 4 matches dont une titularisation cette saison. Si bien qu’il n’est plus appelé en équipe de France. Newcastle espère profiter de la situation économique fragile du Barça pour faire une bonne affaire. Reste à voir si Lenglet, sous contrat jusqu’en 2026, acceptera un départ après avoir refusé de quitter Barcelone pour l’AS Rome l’été dernier.

Real Madrid : le prix de Tchouaméni connu

Marca n’a d’yeux que pour lui. Aurélien Tchouaméni (21 ans) figure en Une du quotidien madrilène pour le deuxième jour consécutif ce mercredi. On savait déjà que le Real Madrid en pinçait pour le milieu défensif de l’AS Monaco, qui s’est fait une place en équipe de France. Désormais, on connaît son prix : 60 millions d’euros. Il en avait coûté 18 lorsqu’il avait quitté les Girondins de Bordeaux pour l’ASM en janvier 2020. Marcane dit pas si le Real serait prêt à investir une telle somme. Mais avec «seulement» 31 M€ dépensés pour Eduardo Camavinga depuis la fin de l’été 2019, il est peu probable que l’argent soit un problème pour le vice-champion d’Espagne.

À VOIR AUSSI – Le premier but de Tchouaméni cette saison contre Bordeaux le 3 octobre dernier (3-0)

Maignan blessé, Mirante attendu à l’AC Milan

On l’a appris ce mercredi : le gardien de l’AC Milan et de l’équipe de France, Mike Maignan, va être opéré du poignet gauche et manquer 10 à 15 jours de compétition. L’ancien portier de Nantes et Lyon, Ciprian Tatarusanu, devrait le remplacer pour les prochains matches des Rossoneri. Et sa doublure se nommera Antonio Mirante, comme le révèle Sky Sport Italia . Le portier italien de 38 ans, qui compte 368 matches de Serie A, n’avait pas prolongé à l’AS Rome l’été dernier. Il passe sa visite médicale ce mercredi à Milan et va s’engager jusqu’en juin 2022. Il y jouera le rôle de troisième gardien pour le reste de la saison.

Fabio (Nantes) aime Botafogo, mais…

Dans un entretien accordé à ESPN Brésil , le latéral gauche du FC Nantes Fabio s’est livré sur son frère jumeau, Rafael, qui a récemment signé à Botafogo. «Notre club de cœur», a souri Fabio. «Bien sûr que cela me donne envie d’aller jouer à Botafogo, a-t-il ajouté. J’ai un contrat (à Nantes), je dois penser à ma famille et tout ça. Mais il y a un grand désir, oui.» Titulaire lors de 5 des 6 premiers matches de Ligue 1 avant de se blesser, Fabio est en fin de contrat au FC Nantes. Il pourrait toutefois prolonger, qu’il le veuille ou non. «J’ai une clause dans mon contrat, je serai prolongé automatiquement si je joue 25 matches cette saison», a confié l’ancien de Manchester United, âgé de 31 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *