Les Tunisiens autorisés à entrer au Maroc à partir du 15 juin

societe Tunisie




Les voyageurs tunisiens seront autorisés à entrer au Maroc à partir du 15 juin 2021, à condition d’avoir un certificat de vaccination ou un test PCR négatif réalisé moins de 48 heures avant leur arrivée au Maroc, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, des Migrations et des Tunisiens de l’étranger, publié mercredi 9 juin.

La compagnie nationale Tunisair prendra les dispositions nécessaires pour assurer trois vols hebdomadaires Tunis-Casablanca, après avoir obtenu les autorisations requises des autorités marocaines, ajoute le communiqué.

Les autorités marocaines ont décidé d’organiser une session exceptionnelle d’examen en deux temps (principale et de rattrapage) pour les étudiants tunisiens bloqués en Tunisie et qui étudient dans les universités marocaines, a précisé la même source.

Le ministère des Affaires étrangères rappelle qu’une conversation téléphonique a eu lieu le 28 mai entre le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi et son homologue marocain Nasser Bourita à ce sujet.

L’Office national marocain des aéroports (ONDA) a annoncé la suspension par les autorités marocaines des vols vers et depuis la Tunisie à partir du 15 avril, jusqu’à nouvel ordre, dans un contexte marqué par la propagation de nouvelles variantes du Covid-19.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *