L’Ordre des pharmaciens de Tunisie met en garde contre la distribution d’un produit à base d’argent colloïdal

societe Tunisie


0 Partages

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie (Cnopt) a publié hier, jeudi 6 mai 2021, une mise en garde contre la distribution d’un produit à base d’argent colloïdal, actuellement en circulation sur le marché.

Commercialisée pour ses propriétés antibactériennes antivirales et antifongiques, l »argent colloïdal a été soumis au comité d’évaluation du ministère de la Santé, qui devra en déterminer la classification , indique le Cnopt en précisant que ledit produit devra être classé soit avec la catégorie médicaments, celle des compléments alimentaires ou celle des cosmétiques.

En attendant cette classification, le Cnop a appelé les pharmaciens à la plus grande vigilance dans la distribution et la dispensation de ce produit : «Selon les études internationales menées, les avis s scientifiques sont partagés et s’accordent à la prudence à l’utilisation de l’argent colloïdal, au long cours».

On notera qu’une page Facebook fait actuellement la promotion de l’argent Colloïdal en Tunisie, diffusant même des vidéos pour affirmer que ce produit apporte des bienfaits lors du traitement des patients Covid+. Une thèse soutenue par une docteure qui publie des vidéos pour donner des conseils santé, et qui affirme avoir soigné des patients touchés par le coronavirus en utilisant l’argent colloïdal en complément aux médicaments prescrits contre le virus.

On notera aussi que dans certains pays, ce produit a été longtemps interdit pour être finalement autorisé mais uniquement en usage externe.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *