Lotfi Zitoun appelle à des élections législatives anticipées pour sortir la Tunisie de la crise

POLITIQUE Tunisie




L’​ancien dirigeant du parti islamiste Ennahdha, Lotfi Zitoun, estime que pour sortir la Tunisie de la crise politique, il faudrait organiser, dans les meilleurs délais, des élections législatives anticipées.

Pour l’ancien ministre, ces élections devraient être organisées dans un délai de trois mois : «Si l’on peut aussi mettre en place des élections anticipées pour la présidentielle, pourquoi pas, mais l’urgence concerne actuellement les législatives», a-t-il dit dans une vidéo diffusée ce lundi 14 juin 2021, sur sa page Facebook, en ajoutant que selon la constitution ce délai permet la mise en place de ce scrutin.

Lotfi Zitoun a également affirmé que l’une des raisons principales de la crise politique, est le manque de concertations entre les dirigeants politiques et les institutions de l’État, tout en déplorant aussi le manque de coordinations avec les différentes parties, citant notamment les jeunes du pays.

«Les Tunisiens n’ont pas élu des dirigeants pour qu’ils passent leur temps à régler leurs différends. Ils attendent que les gouvernants trouvent des solutions et qu’ils se concertent tous ensemble et améliorent la situation du pays. Et cela vaut aussi bien pour le chef du gouvernement que le président de l’Assemblée ou encore le chef de l’État, a-t-il dit.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *