Lutte antiterroriste : La DGGN rend hommage aux agents tombés en martyrs le 11 mai 2016 à Tataouine

societe Tunisie


0 Partages

La Direction générale de la garde nationale (DGGN) a rendu hommage ce mardi 11 mai 2021, aux quatre agents tombés en martyrs dans une opération antiterroriste menée, il y a 5 ans à Samar, à une vingtaine de kilomètre de Tataouine.

Au matin du 11 mai 2016, les forces spéciales de la garde nationale ont mené une opération au quartier Sanhaja à Mnihla, ayant permis abattre deux terroristes, Najmeddine Gharbi et Nejib Mansouri, qui préparaient des attaques dans le pays.

L’enquête a révélé qu’un autre groupe se préparait, quant à lui, à mener une autre attaque à Samr (Tatatouine), où les Commandants Nidhal Trabelsi et Khaled letifi et les Adjudants-chefs Khlifa Dhaoui et Mohamed Islem Zouari, s’étaient rendus, l’après-midi même.

Des échanges de tirs ont eu lieu avec ces terroristes et les agents ont pu abattre Lassaad Darni, alors qu’un autre, Walid Sdiri, s’est fait exploser en activant une ceinture explosive, tuant les 4 gardes nationaux.

La DGGN leur a rendu hommage aujourd’hui, en rappelant les sacrifices de ses troupes, tout en réaffirmant son engagement dans la lutte contre le terrorisme et tous les crimes pour défendre le pays et le peuple.

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *