Nabil Karoui quitte l’hôpital et retourne en prison

POLITIQUE Tunisie




Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a quitté l’hôpital ce mercredi 9 juillet 2021, et a été reconduit à la prison de la Mornaguia, où il poursuit sa détention préventive, décidée depuis le 24 décembre dernier, dans le cadre d’une affaire de suspicion de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.

«Nabil Karoui a été reconduit de force en prison malgré son état de santé critique et la grève de la faim qu’il a entamée depuis cinq jours », indique un post publié sur la page du concerné.

Rappelons que Nabil Karoui avait décidé, avant-hier, d’entamer un sit-in et une grève de la faim au bureau du juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier, avant d’avoir eu un malaise. Il a alors été transporté à l’hôpital dans la nuit du lundi au mardi 8 juin 2021 et Mohsen Daly, porte-parole dudit Pôle judiciaire avait indiqué que Nabil Karoui sera reconduit en prison, dès que son état de santé le permettra.

On notera par ailleurs que le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a dénoncé les pressions exercées par Qalb Tounes sur le juge chargé de l’affaire Karoui, notamment à cause du sit-in observé par les députés de ce parti devant le pôle, soutenus par ceux d’Ennahdha et aussi à cause de leurs déclarations relatives à la détention de Nabil Karoui qu’il présente à l’opinion publique comme un «prisonnier politique».

Y. N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *