NBA : Phoenix passe le balai sur Denver, double peine pour Brooklyn

SPORT

Les Suns ont éliminé les Nuggets en quatre manches sèches, tandis que Milwaukee a égalisé à 2-2 face à des Nets qui ont perdu Kyrie Irving sur blessure.

Phoenix «sweepe» Denver, CP3 en feu

2020-21, c’est terminé pour Denver. Menés 3-0 avant le Game 4 de leur série contre Phoenix, les Nuggets se sont de nouveau inclinés (118-125) cette nuit, dans le Colorado. Une défaite qui met un terme à leur saison et qui envoie les Suns en finales de Conférence pour la première fois depuis 2010 (4-0). Sacré MVP il y a quelques jours, Nikola Jokic s’est rendu coupable d’une grosse faute sur Cameron Payne à 3’52 de la fin du troisième quart-temps. Plus impressionnant que dangereux, mais les arbitres ont retenu la violence du geste et décerné une Flagrante 2 synonyme d’expulsion au pivot international serbe de 26 ans, auteur de 22 points, 11 rebonds et 4 passes décisives en 28 minutes avant de regagner les vestiaires. Un craquage qui symbolisait toute la frustration d’une équipe de Denver jamais très loin dans ce match, mais jamais devant non plus…

Les Nuggets étaient déjà privés de Jamal Murray, blessé. Trop pour espérer l’emporter face à Chris Paul (37 pts, dont 25 en 2e MT), Devin Booker (33 pts, 10 rbs) et compagnie… Et ce même si Will Barton (25 pts), Michael Porter Jr (20 pts) ou Facundo Campazzo (14 pts) se sont attachés à faire durer le suspense. À 8 minutes de la fin du match, il n’y avait d’ailleurs que +4 pour l’équipe de Monty Williams. Mais à chaque fois que les locaux revenaient, les Suns ont eu la réponse. Impressionnant dans ce match, CP3 a par exemple réalisé un festival dans le troisième quart, avant la sortie de Jokic, alors que Denver n’avait plus qu’un petit point de retard… Deuxièmes à l’issue de la saison régulière (51v-21d) et de retour en play-offs pour la première fois depuis 11 ans, les Suns de Phoenix affronteront le Jazz ou les Clippers (2-1) au prochain tour, pour le gain d’une place en finale.

Les Bucks égalisent, Brooklyn perd Irving

Rien ne va plus, faites vos jeux. Vainqueurs des deux premiers matches de la série, les Nets s’inclinent pour la deuxième fois d’affilée à Milwaukee ce dimanche (107-96), au deuxième tour des play-offs. Auteur de 28 points dans ce Game 4, Kevin Durant aura été bien trop seul dans les rangs de l’équipe de Brooklyn… Il faut dire que James Harden était encore forfait et que Kyrie Irving (11 pts), touché à la cheville droite, n’a pas terminé la rencontre… Côté Bucks, Giannis Antetokounmpo s’est fendu de 34 points et 12 rebonds. Les Français Timothé Luwawu-Cabarrot (Brooklyn) et Axel Toupane (Milwaukee) ont quant à eux profité du «garbage time» pour se dégourdir les jambes avec leur équipe respective. Trois points et une passe entre quatre minutes pour le premier et trois points en deux minutes pour le second. Les deux franchises se retrouveront dans deux jours pour le Game 5, au Barclays Center de Brooklyn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *